Une lettre d’amour à notre peuple qui lutte en Palestine

 

Votre volonté acharnée de rester sur la terre est une source d’inspiration, de persévérance et de force d’âme.
Une fois de plus, les Palestinien·ne·s du plus au nord au plus au sud de notre pays défient les tentatives du colonialisme de partage de la terre et du peuple.

De la Galilée à Gaza, vous êtes la géographie de la Palestine, face à la brutalité militaire et à l’impunité internationale. La violence de l’État et des colons et le nettoyage ethnique à Cheikh Jarrah et dans le complexe d’Al Aqsa ne sont pas des exceptions. Elles font partie d’une Nakba continue qui traverse le temps et l’espace palestiniens depuis 1948.

À nos sœurs palestiniennes, votre détermination à tenir bon, au risque d’être blessées et tuées, et contre toute attente, est notre force d’âme. La violence sexiste est au cœur de la pratique coloniale des colons. Nous sommes à vos côtés dans votre résistance à cette colonisation masculinisée et militarisée.
Nous partageons votre douleur face à cette nouvelle attaque contre la vie et la terre palestiniennes.

Nous sommes enragées lorsque les colons font des ravages et appellent à la mort de notre peuple. Nous restons vigilantes alors que vous résistez aux frappes aériennes à Gaza, aux grenades assourdissantes, aux gaz lacrymogènes, à l’eau empoisonnée, aux balles en caoutchouc et à la profanation de nos sites sacrés à Jérusalem, surtout pendant le mois de Ramadan. Nous sommes à vos côtés alors que vous résistez à l’effacement violent de la lutte palestinienne par les médias.

Votre travail nous a enseigné depuis des générations : La Palestine est une question féministe. L’amour guide notre méthodologie pour la libération. Nous affirmons la vie et implorons les féministes du monde entier de s’exprimer, de s’organiser et de rejoindre la lutte pour la libération de la Palestine. Nous demandons l’arrêt immédiat des vols de maisons à Cheikh Jarrah, Silwan et au-delà, et l’arrêt immédiat des frappes aériennes sur Gaza.

À notre peuple dans toute la Palestine, nous sommes avec vous. Vous protégez un avenir où les Palestinien·ne·s, où qu’ils et elles soient, peuvent vivre sans craindre la violence coloniale, un avenir où nos enfants et nos maisons sont sûres, un avenir libéré du confinement et de l’incarcération coloniaux, un avenir où nous pouvons pratiquer librement notre culte spirituel.

Nous nous soulevons dans des villes situées au cœur de l’empire américain, qui a alimenté la colonisation et la dépossession du peuple palestinien. Notre vision d’un avenir radicalement différent est basée sur l’égalité, la justice et l’interconnexion qui affirme la vie. Nous honorons vos voix, votre persévérance et votre sumoud, et promettons de poursuivre notre lutte commune pour la justice et la libération en Palestine et dans les diasporas.

En lutte,
Le collectif féministe palestinien

En arabe et anglais : رسالة محبة إلى شعبنا المناضل في فلسطين / A Love Letter To Our People Struggling in Palestine
Signer la pétition : Engagement à ce que la Palestine soit une question féministe

Le Collectif féministe palestinien (PFC) est un réseau de femmes/féministes palestiniennes et arabes basé aux États-Unis, qui s’engage à la libération sociale et politique de la Palestine en s’opposant à la violence, à l’oppression et à la dépossession systémiques sexuées et coloniales.

Palestinian Feminist Collective, 14/05/2021.