À l'opinion publique

Appel international des Universités de Rojava et Kobanê

 

Nous universités de Rojava et de Kobanê, déclarons que l’histoire est une nouvelle fois témoin d’un complot contre les peuples qui résistent. Le peuple kurde de l’ouest et du nord de la Syrie protège l’humanité depuis sept ans contre l’assaut de mercenaires du monde entier. Aujourd’hui, cependant, ces peuples qui résistent font l’objet d’une attaque internationale organisée. Bien que cela apparaisse sur le front de la République turque, il y a des puissances internationales derrière cette atrocité. Ces forces, qui ont célébré la résistance du peuple kurde à l’État islamique, se taisent maintenant, au nom de leurs intérêts matériels, en attaquant le peuple kurde.

Les citoyens de Russie, des États-Unis, de l’Union européenne et d’autres États ont été massacrés par l’État islamique avec la coordination de l’état turc. Mais aujourd’hui, ces mêmes forces, comme Daesh, ouvrent la voie à l’État turc, pour commettre des massacres contre le peuple kurde comme à l’époque ottomane.

L’État turc et ses mercenaires, tels que d’ISIS, Jabhat al-Nusra, Ahrar al-Sham, etc., attaquent tous les lieux où des valeurs sociales, historiques et scientifiques sont détruites, assassinées et pillées. Le monde entier est témoin des abus commis par la Turquie et ses mercenaires à Afrin, Palmyre, Mossoul, Raqqa, Husankaif et dans des dizaines d’autres lieux.

En tant qu’enseignants, étudiants et membres du personnel des universités de Rojava et de Kobane, malgré les attaques de l’État turc, nous nous consacrons à la science et au savoir depuis trois ans. Malheureusement, aujourd’hui, le terrorisme d’État et ses mercenaires mettent gravement en péril tous nos efforts, valeurs et dévouement.

Nous, les universités de Rojava et des personnalités académiques, des universités et des académies internationales, condamnons ces attaques barbares, élevons la voix et prenons position contre elles. Parce que nous savons que la science, la connaissance et la culture sont les principes de la dignité humaine…

Vive la résistance du Rojava / nord et est de la Syrie

Mort au complot

Universités de Rojava et Kobanê

10/10/2019

Web : https://www.facebook.com/جامعة-روجآفا-115769553162565/
Email : rojava.univgmail.com